N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Repassage : trucs et astuces

chemise_repassage_femme_de_menage

 

Avoir une femme de ménage pour s’occuper de son linge, c’est génial, mais quand elle n’est pas disponible comment faites-vous ?
Nous allons vous livrer les conseils de nos femmes de ménage et vous serez bientôt de vrai pros du repassage.

Pas sur que ça devienne votre nouvelle passion mais il est toujours agréable d’ajouter un nouveau talent à ses compétences personnelles (et ça vous permettra de briller en soirée).

L’installation

Tout d’abord, nous vous conseillons de vous installer dans un environnement qui vous convient et vous détend; pour certains avec un programme télé ou un film, pour d’autres de la musique ou encore le silence. Chacun ses goûts en matière d’ambiance pour le ménage. L’important est d’être détendu afin ne pas massacrer une chemise réticente, à cause de l’énervement.

Faire un bon repassage ?

Un bon repassage commence par un bon tri, il est important de trier les habits secs en selon la matière du vêtement, car le fer doit être réglé différemment, cela vous fera gagner de précieuses minutes. Nous vous conseillons de commencer par le linge le plus délicat et nécessitant une température de fer basse, puis finissez avec les vêtements qui nécessitent plus de chaleur.
Il est aussi préférable de repasser les habits sur l’intérieur afin de ne pas les abîmer. Pour les chemises, commencez par le col et les manches pour ne pas froisser l’avant et l’arrière du vêtement.
Si vous devez repasser beaucoup d’habits, penser à l’achat d’une centrale vapeur est une bonne idée. Elle vous fera gagner un temps précieux de par son réservoir plus important et une vapeur diffusée plus puissante.

France Ménage est heureux de pouvoir vous aider au quotidien, et si après tous ces conseils, vous n’avez toujours pas l’envie de vous atteler à la tâche. Nous sommes là pour vous !

 

Laisser un commentaire