N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Repassage : Comment plier vos robes pour les vacances

Avez-vous eu la désagréable surprise d’arriver sur votre lieu de vacances et d’entreprendre de vider votre valise pour finalement découvrir que les robes que vous pensiez pourtant avoir correctement pliées pour les transporter étaient en fait totalement froissées ?

Ça ne nous gâche pas nos vacances, mais c’est tout de même une mésaventure dont on se priverait volontiers. Nos femmes de ménage ont étudié le problème, et après des années d’expérience, elles détiennent à présent la solution. Découvrez-donc l’astuce infaillible de nos femmes de ménage pour transporter vos robes en toute sérénité.

femme_de_menage_qui_repasse

Emportez un cintre

Procurez-vous des cintres en fer, dont les corps sont plutôt minces, comme ceux que l’on nous remet au pressing. Ce type de cintres, nous indiquent nos femmes de ménage, est particulièrement adapté au transport dans une valise de par le faible encombrement qu’il génère. Ensuite, passez toutes vos robes sur ces cintres.

Emballage des robes

Procurez-vous une grande housse plastique dans un magasin d’ameublement ou bien chez le teinturier et enfilez toutes vos robes à l’intérieur. Ensuite, nous allons passer à l’étape la plus complexe de cette astuce de nos femmes de ménage : le pliage !

L’étape pliage

A présent que vous avez soigneusement enfilé toutes vos robes sur des cintres, puis dans la housse plastique, agrippez d’une main tous les cintres en les saisissant par leurs crochets puis prenez soin de plier délicatement toutes vos robes toutes ensemble en un grand Z formé par le biais d’un pliage en 3 fois. Pour finir, prenez bien soin de placer vos robes au-dessus du reste de votre valise, rangez-les en dernier. A présent, nos femmes de ménage vous invitent à tout simplement fermer votre valise, vous munir de votre billet d’avion, puis partir en voyage.

Étape dépliage

Votre vol s’est bien passé ? Très bien. Maintenant que vous êtes arrivée à l’hôtel, dépêchez-vous de déballer vos robes… Que constatez-vous ? Et oui : vos robes sont restées telles que vous les aviez repassées, pas un pli n’est venu gâcher la fête, grâce à l’astuce de nos femmes de ménage. A présent, empressez-vous de les ranger dans la penderie !

Un faux pli ? Surtout, ne paniquez pas. Nos femmes de ménage ont toujours une astuce ménage dans leur sac : remplissez la baignoire de votre hôtel avec de l’eau chaude, puis accrochez votre robe sur un cintre lui même accroché à la tringle du rideau de douche, en essayant de faire en sorte que la robe se trouve au dessus de l’eau. Laissez la pendre, puis commencez à enfiler votre maillot de bain et à vous tartiner de crème solaire : vous verrez que les plis partiront d’eux même !

 

Et si vous souhaitez retrouver votre maison impeccable à votre retour de vacances n’hésitez pas à faire appel à France Ménage : une femme de ménage à domicile viendra s’occuper du nettoyage et du ménage, et même de votre repassage ! Contactez-nous pour établir un devis adapté à vos besoins.

Et pour aller plus loin, découvrez plus de conseils repassage :

Laisser un commentaire