N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Recette : Déboucheur de canalisations

Il arrive souvent que nos canalisations se bouchent. Et souvent le réflexe, c'est d'aller acheter un produit en magasin. Alors pour éviter de vous déplacer et de dépenser de l'argent, voici une recette vraiment très simple et à la portée de tout le monde. Les ingrédients 200g de gros sel 200g de bicarbonate 20cL de vinaigre blanc 2L d'eau bouillante La recette Mélanger le gros sel avec le bicarbonate et le vinaigre blanc Et voilà il n'y a rien de plus simple à faire. Alors maintenant passons au débouchage des canalisations. Commencez par verser le mélange (sel + bicarbonate + vinaigre) directement dans l'évier bouché puis laissez agir au moins 30 minutes. Mettre 2L d'eau à chauffer Une fois la demi-heure passée et l'eau bien bouillante, versez-la directement dans l'évier boucher. Vous pouvez vous aider d'une longue tige si l'évier se débouche difficilement. Si vous pouvez, essayer de démonter le syphon avant d'utiliser cette recette. Le débouchage manuel est toujours plus efficace. Le saviez-vous ? Le bicarbonate a des propriétés fongicide et inecticide. IIl agit donc contre les moisissures et les bactéries. En utilisant du bicarbonate pour déboucher vos éviers, cela agira également sur l'état de vos tuyauteries. Effectivement, ce sont les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs, donc en les éliminant, vous mettez fin aux odeurs désagréables. Si vous trouvez que l'odeur du vinaigre blanc est trop forte, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à vos mélanges. Pour cette recette, nos femmes de ménages vous conseillent d'utilise de menthe ou de citron. Ces deux huiles essentielles sont connues pour leurs vertus bactéricides et antifongiques (anti champignons). Elles complèteront donc parfaitement le travail du bicarbonate en matière de neutralisateur d'odeurs. Il faut savoir que l'utilisation d'huiles essentielles est en rien obligatoire. Leurs effets s'ajoutente aux ingrédients principaux mais ne sont pas indispensables. Il ne vous rest eplus qu'à tester et à partager vos expériences avec nous.

Il arrive souvent que nos canalisations se bouchent. Et souvent le réflexe, c’est d’aller acheter un produit en magasin. Alors pour éviter de vous déplacer et de dépenser de l’argent, voici une recette vraiment très simple et à la portée de tout le monde.

Les ingrédients

  • 200g de gros sel
  • 200g de bicarbonate
  • 20cL de vinaigre blanc
  • 2L d’eau bouillante

La recette

  • Mélanger le gros sel avec le bicarbonate et le vinaigre blanc

Et voilà il n’y a rien de plus simple à faire. Alors maintenant passons au débouchage des canalisations.
Commencez par verser le mélange (sel + bicarbonate + vinaigre) directement dans l’évier bouché puis laissez agir au moins 30 minutes.

  • Mettre 2L d’eau à chauffer

Une fois la demi-heure passée et l’eau bien bouillante, versez-la directement dans l’évier boucher. Vous pouvez vous aider d’une longue tige si l’évier se débouche difficilement.
Si vous pouvez, essayez de démonter le syphon avant d’utiliser cette recette. Le débouchage manuel est toujours plus efficace.

Le saviez-vous ?

Le bicarbonate a des propriétés fongicide et inecticide. IIl agit donc contre les moisissures et les bactéries. En utilisant du bicarbonate pour déboucher vos éviers, cela agira également sur l’état de vos tuyauteries. Effectivement, ce sont les bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs, donc en les éliminant, vous mettez fin aux odeurs désagréables.

Si vous trouvez que l’odeur du vinaigre blanc est trop forte, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle à vos mélanges. Pour cette recette, nos femmes de ménage vous conseillent d’utilise de menthe ou de citron. Ces deux huiles essentielles sont connues pour leurs vertus bactéricides et antifongiques (anti champignons). Elles complèteront donc parfaitement le travail du bicarbonate en matière de neutralisateur d’odeurs.

Il faut savoir que l’utilisation d’huiles essentielles est en rien obligatoire. Leurs effets s’ajoutente aux ingrédients principaux mais ne sont pas indispensables.

Il ne vous rest eplus qu’à tester et à partager vos expériences avec nous.

 

 

Laisser un commentaire