N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Nettoyer ses fenêtres sans laisser de traces

Nettoyer ses fenêtres sans laisser de traces

Nettoyer ses vitres n’est pas une mince affaire. Surtout si on est entouré de grandes baies vitrées. Selon, nos femmes de ménages, nous avons pu remarquer que cette tâche n’est pas la partir de ménage la plus appréciées. Et pour cause, lorsque l’on lave nos fenêtres, dans la majorité des cas, il reste de nombreuses traces et cela ne fait pas propres.

Alors, comment faire pour que nos vitres soient propres, bien transparents et ne présentent pas de traces ? Nos femmes de ménages ont, bien entendu, la réponse.

1. Privilégier le nettoyage à l’eau et au vinaigre blanc

Le mélange d’eau et de vinaigre blanc est un mélange 100% naturel et parfait pour nettoyer toute votre maison. Pour obtenir 1 litre de ce nettoyant multi surfaces, vous pouvez mélanger 75cl d’eau avec 25cl de vinaigre blanc.

Pour le pulvériser sur vos fenêtres, nos femmes de ménages vous recommandent de verser votre mélange dans un flacon avec un spray pour embout. Ainsi, vous pourrez pulvériser votre produit très simplement sur vos vitres, mais aussi sur les différentes surfaces que vous souhaitez nettoyer.

2. Utiliser un chiffon en microfibres

Pour nettoyer vos fenêtres simplement, efficacement et rapidement, il vous faudra deux chiffons en microfibres. Le premier sera utilisé en étant humide. Après avoir pulvérisé du produit sur vos vitres, il vous suffira de passer un coup de microfibres humides pour nettoyer les saletés qui se trouvent sur vos fenêtres. Une fois la vitre nettoyée, munissez-vous de votre deuxième chiffon en microfibre. Ce dernier devra être sec car il vous servira pour essuyer vos vitres.

En procédant de cette façon, nos femmes et hommes de ménage vous garantissent des vitres propres. De plus, le vinaigre blanc éloignera tous les petits insectes qui aiment bien venir vous rendre visite en passant par vos fenêtres.

Laisser un commentaire