N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Nettoyer sa voiture après les vacances

Nettoyer sa voiture après les vacances : les vacances sont finies et il est temps de prendre soin de sa voiture et de lui donner un bon bain.

La fin des vacances est maintenant officielle. L’arrivée de l’automne nous prévient que l’été est bel et bien terminé ! Vous avez vadrouillé sur les routes de France et ailleurs tout au long de l’été et votre voiture en porte encore les traces ?
Nous avons demandé à nos femmes de ménage de nous donner leurs astuces pour faire le ménage dans une voiture. Découvrons-les tout de suite !

Faire le tri par le vide et sortez l’aspirateur !

 La première chose à faire lorsqu’on se lance dans le projet de faire le ménage dans sa voiture, c’est de faire le vide. Retirez, videz, jetez tout ce qui n’a rien à faire dans votre voiture (papier, ticket de caisse, bouteille en plastique, jeux etc..). Une fois que votre voiture est vidée, c’est le moment de passer un bon coup d’aspirateur histoire d’enlever les cailloux qui traînent, le sable si vous êtes aller à la plage… N’oubliez pas d’aspirer le sol, les sièges, le coffre et les vide-poches.

Une fois votre voiture propre, vous pourrez passer au nettoyage des vitres intérieures. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau et du vinaigre blanc, ou bien de l’eau et du citron. Le citron laissera une odeur agréable dans votre voiture.

Le nettoyage extérieur

Une fois l’intérieur de votre voiture propre, il ne manquera que le nettoyage de l’extérieur pour que votre véhicule soit nickel.
Soit vous avez ce qu’il faut chez vous, un tuyau d’arrosage et un produit adapté et la motivation pour le faire soi-même. Soit vous allez passer votre voiture sous un rouleau automatique. Toujours est-il, dans les deux cas, il faudra s’assurer que le véhicule est parfaitement propre. Nos femmes et hommes de ménage ont une légère préférence pour un lavage manuel. Cela permet de vraiment insister sur les endroits où la saleté est plus présente et tenace.

 

Laisser un commentaire