N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Voici quelques astuces ménage pour vous débarrasser facilement des poils de chien et de chat (pour leur faire encore plus de câlins) !

5 astuces pour nettoyer les poils d’animaux

Il n’y a rien que l’on n’aime plus que nos animaux de compagnie : au moindre coup de mou, ils sont là pour nous remonter le moral ! Et comme tout bon colocataire qui se respecte, il y a quelques poils qui trainent…
Nos femmes de ménage à domicile vous disent comment retirer tous ces poils !

Enlever les poils sur une grande surface : l’aspirateur

Votre sol ou les coussins de votre canapés sont tapis de poils ? L’aspirateur vous aidera en deux temps trois mouvements. Les chats et les chiens adorent se frotter contre les tapis : dans ce cas-là, ce dernier restera votre meilleur allié.
Enlevez la tête de votre aspirateur pour cibler les zones plus précisément.

Enlever les poils sur des vêtements : la brosse adhésive

Un rendez-vous de dernière minute, vous voilà enfin prêt(e) mais… vous venez juste de vous apercevoir que votre chat s’est endormi sur votre veste de tailleur. La brosse adhésive vous portera secours !
Pratique et rapide, une brosse adhésive ne sera jamais de trop dans vos affaires. Si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez vous tourner sur du scotch large enroulé autour de votre main.

La solution de repli : le gant de ménage

Si vous n’avez pas d’aspirateur ou de scotch sous la main, nos femmes de ménage vous conseillent de vous tourner vers les gants de ménage. Le caoutchouc attire les poils comme aucun autre matériau : vous le constaterez par vous-même !
Frottez simplement la surface et le tour sera joué.

Récupérer les poils de chat facilement avec de vieux collants

Fouillez dans vos affaires et recyclez une paire de vieux collants troués que vous ne porterez plus jamais (cherchez bien, au fond…). Coupez-le dans les dimensions de la brosse de votre chat, et piquez-le sur les pics de la brosse.
Passez la brosse sur la surface à nettoyer. Cela vous permettra de récupérer les poils plus facilement et de les jeter.

Éviter les poils dans la voiture

Un road-trip ou un week-end de prévu ? Évitez-vous quelques minutes de ménage supplémentaires en prévoyant un drap-housse à mettre sur la banquette de votre voiture.
Ce dernier s’accrochera facilement aux coins et votre toutou pourra profiter du voyage sereinement (et vous aussi !).

 

Laisser un commentaire