N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Nettoyage : blanchir ses textiles de façon écologique

Le linge qui jaunit est un problème éternel qui s’avère souvent pénible ! Vous venez de retrouver de vieux textiles au fond de votre placard ou vous souhaitez simplement donner une seconde vie à vos oreillers ? Nos femmes de ménage à domicile ont la solution !

Oubliez l’eau de Javel : passez au naturel !

Blanchir ses textiles naturellement

Blanchir grâce au percarbonate de soude

Le percarbonate de soude (ou percardonate de sodium) est un excellent agent blanchissant et n’a rien à envier à l’eau de Javel. Il vous suffit simplement de le mélanger à un peu d’eau pour constituer une pâte avant de l’appliquer sur la tâche.

Si vous voulez blanchir un ou plusieurs textiles qui auraient jauni, faites versez deux cuillères à soupe dans le tambour de la machine à laver avant le cycle.

Blanchir grâce au savon de Marseille

Si vous n’avez pas de percarbonate de soude sous la main, vous pouvez faire appel au savon de Marseille. Nos femmes de ménage vous recommandent d’être soucieux de l’origine de votre savon : en effet, la plupart des savons que l’on trouve sur le marché (en grandes surfaces notamment) peuvent être composés d’huile de palme, de graisses animales ou d’ingrédients dangereux pour notre peau.

Pour blanchir vos textiles, laissez-les tremper toute une nuit dans un bain d’eau chaude savonneuse. Celui-ci sera comme neuf.

Blanchir grâce au citron

Le temps est aux citronnades, et au blanchiment naturel ! Le citron présente quelques qualités indéniables : désinfectant, il désodorise de manière efficace et peut blanchir vos tissus qui seraient devenus ternes.

Coupez un citron en tranches et mettez-les dans un bain d’eau chaude dans lequel vous laisserez tremper votre tissu. Le jus d’un citron entier fonctionne également, bien entendu !

Enfin, sachez que vous pouvez aussi faire des miracles avec de la levure chimique ou du bicarbonate de soude… Les produits de votre cuisine n’ont pas fini de vous étonner !

 

Vous manquez de temps pour appliquer nos conseils chez vous ? France Ménage s’occupe de vos taches ménagères quotidiennes, grâce à une formule sur-mesure adaptée à vos besoins.

Nos professionnels mettront leur expertise à votre service en jardinage, bricolage ou ménage à domicile.

N’hésitez pas à remplir notre demande de devis, simple et gratuit.

Une question ? Contactez-nous !

Consultez aussi nos autres articles :

5 astuces de grand-mère pour un ménage naturel

Conseils : Comment enlever une tache d’huile

10 conseils pour nettoyer le bronze

Laisser un commentaire