N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Nettoyage : 3 idées pour désencombrer la maison

Le minimalisme, cela ne s’improvise pas, mais se travaille. Si vous avez l’impression que vous accumulez beaucoup trop, il y a heureusement un remède !

Parce que notre environnement a un lien direct avec notre qualité de vie et notre esprit, voici les conseils de nos femmes de ménage pour désencombrer votre intérieur pour ne garder que le nécessaire.

 

Alléger le salon

La pièce à vivre est celle où l’on passe le plus de temps en théorie. Elle est donc celle qui a le plus d’incidence sur notre état d’esprit.

Vous passez sûrement par votre salon pour sortir de chez vous et quand vous rentrez : elle est la première et la dernière image de votre maison, mais aussi le dernier ressenti que vous en avez.

Jaugez honnêtement, avec objectivité et recul si votre pièce est trop encombrée. Gardez-vous trop d’objets inutiles ?

Si des objets ne vont pas avec votre décoration, ne servent manifestement à rien de précis, ou sont un peu trop vieux, faites-en don à des associations ou à des plateformes en ligne.

Parce que les goûts évoluent, l’intérieur aussi !

Alléger la salle à manger

La vision d’une table pleine de bibelots, de stylos ou de magazines n’est pas très agréable à l’oeil. Même s’il est beaucoup plus pratique de poser un objet dont vous vous servirez dans les prochaines heures à un endroit accessible, il représentera sans doute une pollution visuelle.

Eh oui, une maison propre passe aussi par un rangement réfléchi, dépouillé et un environnement visuellement sain !

Pour manger dans un espace aéré, nos femmes de ménage vous conseillent de ranger et laisser chaque objet à sa place. Vous verrez, le minimalisme a du bon !

Alléger la salle de bains

C’est un fait, nous achetons trop de produits. Il y a plusieurs moyens de réduire ses achats et donc ses déchets. Votre espace, votre poubelle et votre porte-monnaie en seront ravis !

Rompons le cercle des achats qui finissent irrémédiablement à la poubelle grâce à un procédé qui vous changera la vie.

Nos femmes de ménage vous conseillent d’ores et déjà de faire le tri entre les produits nocifs et les produits sains. Passez aux poudres, aux savons et shampooings solides ! 5 fois plus économiques, ils ont une durée de vie nettement supérieure aux produits que l’on trouve dans le commerce.

De plus, souvent dépourvus d’emballages, ils vous permettent de beaucoup moins remplir votre poubelle et d’alléger vos tâches ménagères !

Alléger la chambre

La chambre est l’épicentre du repos, la gardienne de votre sommeil. Il est nécessaire de veiller à ce que cette pièce garde toute son aura : repos et tranquillité doivent être au rendez-vous !

L’espace doit dont être rangé au possible pour favoriser l’abandon de soi : ne laissez rien traîner, privilégiez au mieux les rangements fermés pour ne pas voir les vêtements qui dépassent. Rangez ces derniers afin de les retrouver facilement (par couleurs ou par types de vêtements par exemple) afin de ne pas risquer de tout désorganiser.

Votre table de nuit ne doit pas être saturée, mais vous pouvez bien entendu y laisser votre lecture de chevet !

 

Les conseils de nos femmes de ménage à domicile vous inspirent mais vous avez peu de temps pour vous adonner aux tâches ménagères ?

Pas d’inquiétude : nous proposons du ménage à domicile, mais aussi du bricolage ou du jardinage pour les personnes les plus occupées !

Vous pouvez faire une demande de devis gratuit, nos femmes de ménage feront le maximum pour vous faciliter la vie.

Une question ? Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

 

Vous désirez plus de conseils ménage et nettoyage ?

Débuter en minimalisme

Comment utiliser le café en ménage ?

5 aliments qui ne périment pas

Laisser un commentaire