N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Ménage : Nettoyer les toiles d’araignées

Vous avez l’impression que votre maison est déjà décorée pour Halloween en juillet ? Vous avez surement un problème…

toile araignee menage

Les toiles d’araignées signifient une chose : vous avez des colocataires indésirables. Avant de les diaboliser, les araignées ne sont pas toutes mauvaises. Elles aident à se débarrasser des autres bêtes embêtantes comme les moustiques et les mouches. Mais ce n’est pas pour ça que nous avons envie de les rencontrer. Soyons honnêtes, personne n’aime traverser une toile d’araignée dès le matin.

Qu’est-ce qu’une toile d’araignée ?

Habituellement les toiles d’araignées leur servent à chasser et attraper leurs proies. Cependant, les toiles d’araignées que vous avez tendance à retrouver dans les maisons sont d’anciennes toiles qui ne sont plus utilisées. La soie d’araignée est incroyablement collante et attire le pollen comme un aimant, ainsi que la poussière et autres débris. Ces toiles n’ont pas leur place dans votre maison et il est temps de les éliminer !

Comment nettoyer les toiles d’araignées ?

Faire le ménage des toiles d’araignée n’est pas si difficile, mais peu de personnes ont envie de nettoyer les toiles et peut-être se retrouver nez-à-nez avec une araignée. Heureusement, on peut se débarrasser des toiles tout en gardant une certaine distance entre elles et vous.

Pour faire efficacement le ménage des toiles d’araignées, nos femmes de ménage conseillent d’utiliser un aspirateur. Assurez-vous de bien vérifier tous les coins et recoins, surtout autour des fenêtres et des portes où il y a le plus de toiles. Des plumeaux avec de longues poignées fonctionnent aussi très bien. Vous pouvez également faire preuve de créativité et utiliser une chaussette usée au bout d’un balai.

Si vous avez des toiles d’araignées sur des tissus ou des rideaux, nos femmes de ménage, conseillent d’utiliser un rouleau à charpie pour ramasser les brins qui pourraient y être collés. Si vous le pouvez, lavez le tissu.

Comment prévenir l’apparition de toiles d’araignées à l’extérieur de votre maison ?

La meilleure façon de garder les araignées à l’extérieur est… de ne jamais les laisser entrer. Plus facile à dire qu’à faire, nous dirons certains à raison. Surtout en automne, période propice pour les araignées qui cherchent un abri avant l’hiver. Ayez une longueur d’avance et bloquez les accès les plus évidents : fissures dans les fenêtres, les cadres de portes, couvrez les entrées avec des moustiquaires. Si possible, déplacez vos plantes en pot un peu plus loin de votre maison. Les araignées aiment les arbustes et les plantes feuillues, donc offrez-leur une maison, mais pas la vôtre !

Comment prévenir l’apparition de toiles d’araignées à l’intérieur de votre maison ?

Une autre méthode pour empêcher la formation de toiles d’araignées dans votre maison est d’asperger légèrement votre maison avec des parfums qui repoussent les araignées. Elles détestent les traces de citron, menthe poivrée ou l’eucalyptus. Tamponnez certaines de ces odeurs sur des petites boules de coton et déposez les dans des fissures ou des zones que vous ne pouvez pas sceller.

Maintenant que vous savez comment faire le ménage des toiles d’araignée, vous pouvez utiliser votre temps et votre énergie pour vivre. Rappelez-vous, si vous avez besoin d’aide pour nettoyer les toiles d’araignée ou tout autre tache en rapport avec le ménage, France Ménage est là pour vous ! Découvrez toute notre gamme de services allant du ménage au bricolage, en passant par le jardinage et le repassage.

Faites une demande de devis dès aujourd’hui !

Si vous aimez nos conseils n’hésitez pas à consulter nos guides précédents :

Et découvrez notre fonctionnement grâce aux interviews de nos collaborateurs :

Laisser un commentaire