N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

5 astuces pour nettoyer la boue 

femme_de_ménage_boue

Quelles que soient les saisons, un orage peut toujours arriver à l’improviste et vous surprendre lorsque vous vous y attendez le moins. Et c’est justement lorsqu’on s’y attend le moins qu’on est le plus susceptible de se retrouver taché par la boue : sans parapluie ni bottes en caoutchouc, vous vous retrouverez bien dépourvus lorsque la pluie sera venue ! Et si ce n’est pas vous, ce sera peut-être vos enfants, ravis de chanter « il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille ! » et de patauger allègrement dans les flaques. Mais c’est bien vous qui allez vous retrouver devant le fait accompli : il faut passer au nettoyage des vêtements tâchés par la boue ! Comment s’y prendre nettoyer au mieux ? L’une de nos femmes de ménage à domicile se charge de vous donner ses précieux conseils pour bien vous débarrasser de la boue.

Première étape : le séchage

Avant toute chose, notre femme de ménage vous recommande une chose très simple : laissez sécher cette boue ! La tentation de passer tout de suite au nettoyage peut être grande, mais notre femme de ménage l’affirme : il vaut bien mieux attendre que la boue soit sèche pour vous atteler au nettoyage !

Seconde étape : le brossage

Une fois que la boue aura séché et sera devenue de la terre sèche, notre femme de ménage vous conseille de vous munir d’une petite brosse et de frotter. Ôter l’excédent de terre sèche vous permettra d’éviter d’endommager votre machine à laver, et plus particulièrement son filtre, explique notre femme de ménage.

Troisième étape  : le détachage

Pour détacher votre vêtement taché par la boue avant de le laver, notre femme de ménage vous suggère de vous équiper d’une vieille brosse à dent et d’un peu de liquide vaisselle, que vous utiliserez pour frotter le tissu et éliminer les plus grosses taches. Par ailleurs, notre femme de ménage vous recommande de veiller à faire de même à l’intérieur du vêtement, si la tache est très incrustée.

Quatrième étape : le trempage

Dans une bassine ou dans une baignoire, faites couler un mélange d’eau et de savon. Ensuite, plongez-y votre vêtement taché par la boue. Notre femme de ménage vous recommande de le laisser reposer dans ce mélange pendant quelques heures.

Cinquième étape : le lavage

Enfin, dernier petit conseil de notre femme de ménage : n’oubliez pas, avant de mettre votre vêtement à la machine à laver, de vérifier son étiquette. Il serait en effet dommage de ne pas respecter les consignes de lavage indiquées sur celle-ci.

Désormais, vous êtes paré pour faire fuir toutes les traces de boue !

Laisser un commentaire