N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Ménage : Comment enlever les odeurs d’un four ?

Vous adorez cuisiner, mais la daurade au four aura été de trop. L’odeur de poisson ne veut plus partir et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, nos femmes de ménage ont déjà vécu cette situation et savent comment faire !

Que vous ayez l’habitude de cuisiner au four ou au four à micro-ondes, il existe des solutions simples. Et le meilleur dans tout cela, c’est que vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients présents dans votre cuisine !

Ménage : Comment enlever les odeurs du four ?

Enlever les odeurs d’un four traditionnel

Pour enlever les odeurs de votre four traditionnel, le plus tôt sera le mieux. N’attendez pas que votre four refroidisse, et profitez de sa chaleur pour cette astuce simple.

Coupez les pelures d’un citron et placez-les dans un plat et dans votre four. Quelques minutes suffiront : vous sentirez bientôt une exquise odeur de citron dans votre four et dans votre cuisine !

Le citron possède des propriétés désinfectantes mais surtout désodorisantes. Il s’avère donc parfait contre les odeurs de poisson ou d’ail ! Nos femmes de ménage vous expliquaient comment le réutiliser en ménage. Et si vous essayiez ?

Enlever les odeurs d’un four à micro-ondes

Pour enlever les vilaines odeurs de votre four à micro-ondes, le citron sera encore une foi votre allié. Même produit, méthode différente !

Pressez simplement votre citron dans un bol que vous remplirez d’eau d’eau et mettez le tout dans le four. Faites chauffer pendant deux minutes. C’est prêt !

Si vous n’avez pas de citron sous la main, pas de panique. Utilisez un peu de vinaigre d’alcool et d’eau dans un verre. Mettez ce verre au micro-ondes et chauffez 2 minutes. Toutes les odeurs auront disparu !

Attention, ne retirez pas le bol tout de suite : vous risquerez de vous brûler ! Nos femmes de ménage vous conseillent d’attendre dix bonnes minutes.

 

Ces conseils vous aident ? Dites-nous dans les commentaires si vous avez d’autres astuces contre les mauvaises odeurs qui persistent dans votre four ! Et surtout, n’hésitez pas à faire appel à nos femmes de ménage si vous manquez de temps.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider au quotidien pour votre ménage, repassage ou jardinage, et sera ravie de répondre à vos besoins en vous proposant un service de qualité.

Faites une demande de devis gratuit !

 

Vous pouvez consulter nos autres conseils :

Débuter en minimalisme

Conseils : Comment enlever une tache d’huile

10 conseils pour nettoyer le bronze

Laisser un commentaire