N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Ménage : 6 conseils pour nettoyer le bronze

Vous possédez des objets en bronze mais vous ne parvenez pas à leur rendre l’éclat qu’ils ont eu par le passé ? Et si on vous donnait les conseils d’une femme de ménage pour donner une seconde jeunesse à vos objets en bronze ? Fiez-vous à l’expertise d’une femme de ménage à domicile qui va vous confier 6 de ses meilleurs astuces rapides et pas chères pour rendre le bronze éclatant.

menage_bronze_femme_de_menage

 

De l’alcool à brûler pour faire briller

Vous avez une statuette en bronze devenue verte à cause de l’usure du temps ? Pour vous débarrasser des taches vertes sur du bronze, notre femme de ménage est catégorique : c’est de l’alcool à brûler qu’il vous faut !

Et elle vous explique comment : dans un bol, faites un mélange d’eau savonneuse et d’alcool à brûler, puis trempez-y une brosse que vous utiliserez pour nettoyer votre objet en bronze piqué de vert.  Après ça, rincez et essuyez soigneusement votre objet.

Notre femme de ménage vous recommande de commencer par un essai sur une petite surface de l’objet pour être certain que l’alcool à bruler que vous utilisez est bien adapté à votre objet.

 

Les abeilles à la rescousse du ménage

Pour cette seconde astuce, notre femme de ménage vous propose une astuce à base de produits naturels : utiliser la cire d’abeille pour faire briller le bronze !

Si vous avez une peau de chamois, notre femme de ménage vous recommande de verser un peu de cire d’abeille dessus et de l’utiliser pour frotter votre objet en bronze. Notez cependant, nous précise notre femme de ménage, que cette méthode doit principalement être utilisée dans le but de faire briller le bronze, et non pour le nettoyer.

 

Le vinaigre : l’ami de la femme de ménage

Nous l’avons souvent vu au cours de nos conseils ménage, le vinaigre est un produit naturel qui peut être souvent utilisé pour vous aider à faire le ménage. Mais alors comment l’utiliser pour nettoyer vos objets en bronze ?

Dans une tasse, versez du vinaigre blanc et ajoutez-y 4 petites pincées de sel. Trempez ensuite dans cotre tasse une brosse souple que vous utiliserez pour frotter le bronze. Rincez ensuite votre objet en bronze, et séchez le avec un linge doux. Ajouter 4 pincées de sel au vinaigre.

Si votre objet en bronze est vraiment très encrassé, notre femme de ménage vous suggère de mélanger deux fois plus de sel au vinaigre.

 

L’ammoniaque contre le vert de gris

Vous possédez un objet en bronze couvert de taches vert de gris ? Vous pouvez utiliser du vinaigre et du sel pour tenter d’en venir à bout, comme on vient de le voir, mais pour ce type de taches, notre femme de ménage vous recommande d’ajouter de l’ammoniaque.

Pour nettoyer en profondeur le bronze très encrassé, reprenez l’astuce ménage précédente à base de vinaigre et ajoutez-y un peu d’ammoniaque, qui agira efficacement sur les taches vert de gris. Frottez ensuite votre objet à l’aide d’une peau de chamois trempée dans ce mélange, et le tour sera joué !

 

 

Le citron au secours du bronze

La cire d’abeille n’est pas la seule astuce ménage naturelle qui peut vous permettre de nettoyer le bronze. le jus de citron est lui aussi très efficace pour débarrasser votre objet en bronze des taches tenaces qui ternissent son éclat.

Pour cette astuce, notre femme de ménage vous conseille de prendre un demi citron ou une petite bouteille de jus de citron, que vous verserez dans une petite tasse, avant d’y tremper une brosse que vous utiliserez pour frotter votre objet en bronze avant de le rincer à l’eau claire, puis de le sécher avec un chiffon doux.

Mais attention car le citron peut endommager les objets en bronze. Voilà pourquoi vous devez bien rincer le bronze avant de sécher l’objet.

 

Passez un savon à votre bronze

Le savon de Marseille peut servir à beaucoup d’autres choses qu’à simplement vous laver les mains. Saviez-vous par exemple que vous pouvez vous en servir comme dentifrice ? Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce n’est pas notre hygiène bucco-dentaire, mais plutôt le nettoyage de nos objets en bronze.

Notre femme de ménage experte en nettoyage de bronze nous confirme donc que le savon de Marseille peut nettoyer efficacement vos objets en bronze et que pour ce faire il vous faudra tout simplement le mélanger à un peu d’eau, avant d’utiliser une brosse pour frotter votre objet en bronze, puis de le rincer, et éventuellement de recommencer, si vous trouvez qu’un deuxième lavage pourrait s’avérer utile.

 

 

Les conseils de notre experte du ménage vous ont semblé judicieux mais vous n’avez pas le temps de les mettre en oeuvre vous même ? A chaque problème sa solution : contactez nous ! Nous vous mettrons au plus vite en relation avec l’une de nos femmes de ménage ! Occupez vous de vivre, nous nous chargeons du reste.

Et pour découvrir d’autres conseils ménage, cliquez sur ces liens :

Laisser un commentaire