N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Ménage : 5 astuces pour la salle de bain

Que ce soit en matière de vêtements, maquillage ou produits d’entretien, nous achetons parfois beaucoup trop de produits pour pas grand chose. Et pourtant, il suffit de se rendre la vie plus simple avec des produits du quotidien. Suivez les astuces de nos femmes de ménage et simplifiez-vous la vie !

 

femme nettoyant sa salle de bain

 

Nettoyer le miroir de la salle de bains

Nul besoin de chercher bien loin pour votre miroir. Vous pouvez le faire briller en utilisant un chiffon microfibres imbibé d’eau, mais aussi de thé noir. Vous avez bien lu ! Il vous suffit de laisser infuser trois sachets de votre thé préféré dans une bassine et d’en imbiber votre chiffon. Vous pouvez même utiliser ses feuilles humides pour nettoyer votre tapis : disposez-les sur les taches avant de frotter le tout avec une brosse, de l’eau et de l’ammoniaque. Attendez quinze minutes et aspirez !

 

Nettoyer les toilettes

Pourquoi penser compliqué ? Dans un précédent article, nous vous parlions des ingrédients pour un ménage zéro-déchet. Parmi les 5 ingrédients nécessaires pour faire votre ménage à moindre coût, le bicarbonate de soude ainsi que le vinaigre blanc vous seront d’une grande utilité pour rendre vos toilettes comme neuves. Faites un mélange et videz le tout, laissez ensuite reposer quinze minutes et tirez la chasse. Simple et naturel !

Des endroits difficiles à atteindre ? Nos femmes de ménage vous conseillent simplement de mettre une lingette pour bébé autour d’un tournevis pour accéder aux endroits inaccessibles.

 

Faire briller les robinets

Vos robinets sont un peu ternes ? Utilisez simplement un peu d’huile pour bébé et polissez la surface avec un chiffon doux. À défaut, vous pouvez aussi utiliser de l’huile de table pour redonner tout son éclat au chrome. Si vous n’avez pas d’huile, faites comme nos femmes de ménage et munissez-vous encore de votre chiffon microfibres !

Une petite tache ? Le bicarbonate de soude sera encore une fois votre allié ! Couplé à de l’eau chaude, il fait des miracles.

 

Nettoyer la baignoire

Marre d’utiliser des produits chimiques ? Le naturel est tout aussi efficace : attrapez un demi pamplemousse que vous saupoudrerez de sel (non, il ne s’agit pas de cuisine !). Frottez-le ensuite la surface à nettoyer et adieu les vieilles traces de savon ou de crasse au fond de la baignoire !

Profitez-en pour passer votre rideau de douche à la machine à laver. On passe souvent plusieurs minutes à le frotter alors qu’il suffit de le nettoyer simplement comme le reste du linge.

Des moisissures ? Concoctez un mélange d’eau chaude et de 6 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Antifongique, elle vous débarrassera des traces noires sur les joints et le carrelage. Passez l’éponge imbibée sur votre surface et laissez agir 30 minutes avant de rincer à l’eau chaude.

 

Enlevez le calcaire de votre pommeau de douche

Le calcaire s’incruste à une vitesse folle ? Pas de panique, remplissez simplement un sac en plastique (ou un sac de congélation) de vinaigre blanc chauffé et enfermez votre pommeau de douche à l’intérieur à l’aide d’un élastique. Laissez reposer la nuit et admirez ! Vous pouvez également utiliser cette astuce pour toute la robinetterie qui sera comme neuve.

Répétez cette astuce aussi souvent que nécessaire.

 

 

Si vous ne voulez pas passer des heures à faire du ménage (et surtout le week-end) appliquez simplement ces conseils un peu chaque jour. Vous vous sentirez beaucoup moins débordé(e) !

Nos femmes de ménage à domicile expérimentées se tiennent à votre disposition pour vous aider dans vos tâches du quotidien. Prenez contact avec notre équipe qui sera ravie de vous aiguiller vers un service adapté. Retrouvez enfin l’esprit tranquille !

 

 

 

Laisser un commentaire