N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Les 5 endroits les plus sales de votre maison

Êtes vous du genre maniaque ? Sachez que votre logis abrite des zones récalcitrantes : nos femmes de ménage le savent très bien et vous donnent leurs conseils pour les vaincre.

Au delà des simples bactéries (qui sont tout à fait normales dans notre environnement), la saleté peut laisser des maladies ou des virus s’installer. Nos conseils !

Les 5 endroits les plus sales de votre maison

Les poignées de portes

Au carrefour de tous vos mouvements, les poignées de portes accueillent toutes les mains et soyons francs, ces dernières ne sont pas toujours propres. Surtout après une longue journée ou un passage dans les transports en commun.

Nos femmes de ménage vous conseillent de ne pas les laisser pour compte : passez un petit coup de chiffon imbibé de vinaigre d’alcool pour les désinfecter !

Les sacs à main

Votre sac renferme vos plus beaux trésors : maquillage, mouchoir usagé, stylo, téléphone portable, agenda, livre… Tant d’objets qui transportent avec eux nombre de germes !

N’hésitez pas à le(s) vider régulièrement et à le nettoyer si la matière le permet.

Les chaussures

Si vous ne voulez pas que votre sol soit tapissé des bactéries fécales (miam) qui se trouvent dans la rue (ou dans les transports en commun), laissez-les sur le pas de la porte !

Vous pouvez tremper les semelles dans du vinaigre d’alcool afin de les désinfecter. Frottez et rincez à l’eau claire.

Le téléphone portable

Vos doigts touche une quantité indéfinissable d’objets dans la journée, et vous n’y pensez pas mais ces germes se retrouvent également sur votre téléphone. Ce dernier transporte avec lui les bactéries qui sont dans votre poche, sur les tables et partout où vous le poserez.

Un petit coup de chiffon imbibé de vinaigre d’alcool et le tour sera joué !

Les toilettes

Evidemment, nos femmes de ménage ne pouvaient pas faire l’impasse sur l’endroit qui vous a sans doute traversé l’esprit avant tout le reste. Eh oui, le siège des toilettes mérite d’être nettoyé chaque jour. La faute à nos intestins qui renferment plus de bactéries que l’on ne pourrait l’imaginer.

Trêve de poésie : n’oubliez pas vos toilettes lors de vos sessions ménage, et évitez d’attraper des infections qui pourraient bien vous rendre malade.

Vous savez maintenant tout pour éradiquer la saleté des endroits oubliés : pas de quartier pour les germes !

 

Les conseils de notre experte du ménage vous intéressent mais vous n’avez pas le temps de les mettre en oeuvre au quotidien ? Ne désespérez plus : contactez nous ! Nous vous mettrons en relation avec l’une de nos femmes de ménage ! Occupez vous de vivre, nous nous chargeons du reste.

Et pour découvrir d’autres conseils ménage, consultez nos autres articles :

5 conseils indispensables pour le ménage de printemps

Conseils : Comment enlever une tache d’huile

5 manières d’utiliser le bicarbonate

 

 

 

 

Laisser un commentaire