N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Les bonnes habitudes pour ranger son salon

Les bonnes habitudes pour ranger son salon et rentrer chez soi l'esprit tranquille.

Avec les rythmes de vie d’aujourd’hui, on peut vite laisser son salon devenir encombré. Selon nos femmes de ménage il est important de faire un rangement régulier mais aussi de prendre soin quotidiennement de son salon. Fini le désordre et le chaos !

Nous savons tous se dire «Un endroit pour tout et chaque chose à sa place», mais nous ne l’utilisons pas toujours correctement. Si vous ne trouvez pas l’endroit idéal pour mettre quelque chose, c’est probablement parce que cet objet n’a rien à faire dans votre salon, ou dans votre bureau, ou ailleurs ! Autant lui trouver la place qui lui convient, non ?

Pas de vêtements dans le salon

Quand on rentre du travail ou de vacances, on a qu’une envie, c’est de se mettre à l’aise. Alors on laisse traîner les chaussures par-ci, les manteaux par-là… Mais ces derniers n’ont rien à faire dans un salon s’ils ne sont pas rangés convenablement, c’est-à-dire, accrocher les manteaux aux portes-manteaux, ranger les chaussures au même endroit et, dans le meilleur des cas, dans un meuble à chaussures.

Lire et recycler

Les magazines et les journaux peuvent s’accumuler rapidement. Pour freiner l’encombrement, prendre l’habitude de recycler vos périodiques dès que vous avez terminé de les lire. Si vous trouvez que vous n’avez pas le temps de lire tout ce qui atterrit dans votre boîte aux lettres, réduisez vos abonnements ou trouver des versions en ligne de leur place. Une solution plus radicale, procurez-vous un petit autocollant « pas de pub » dans la déchetterie qui se trouve près de chez vous.

S’engager à une routine quotidienne

Pour une pièce que l’on utilise au quotidien, mais surtout pour une pièce dans laquelle toute la famille vie,  il est intéressant de mettre en place des petites routines. Par exemple, cela pourrait être de dire aux enfants d’enlever leurs chaussures dès qu’ils rentrent dans la maison, d’aller poser leurs cartables dans leurs chambres etc. Tout pleins de petites choses que l’on peut mettre en place pour gagner du temps en rangement !

Laisser un commentaire