N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Faire son ménage avec du Coca-cola

coca ménage

Avez-vous déjà regardé les ingrédients du Coca-cola ? Si vous êtes peureux, faites attention, car c’est effrayant. On y trouve une grande quantité de sirop de mais, de sucre, de colorant, de gaz carbonique, le tout avec un degré d’acidité élevé… Pour tous les petits chimistes en herbe qui aiment le ménage, ces ingrédients sont parfaits pour faire le ménage ! 
Ce n’est peut-être pas le meilleur choix de boisson mais pour le ménage, vous venez de trouver votre meilleur ami. Il est toujours amusant d’utiliser un produit du quotidien pour faire le nettoyage.

Voici quelques idées pour utiliser le Coca-cola pour faire le ménage.

Nettoyer les toilettes

Oui, vous pouvez utiliser cette boisson miracle pour nettoyer les toilettes.
Versez une bouteille dans la cuve et attendez une heure. Grattez avec une brosse, tirez la chasse et c’est propre.

Tuer les insectes

Difficile à croire ? Mais oui, le coca tue les insectes. Ils essaient de boire la boisson sucrée, qui risque de les intoxiquer.
Vaporisez sur les plantes dans votre jardin ou même dans vos placards pour se débarrasser des fourmis. Les agriculteurs des pays pauvres utilisent le coca comme un pesticide moins cher qu’ils pulvérisent directement sur les plantes.

Se débarrasser de la rouille

Enlevez facilement les taches de rouille de vos meubles de jardin, outils, clous ou vis rouillées, ou bien d’autres objets de la maison. L’acide phosphorique présent dans le Coca permet détache la rouille du métal. Si n’êtes pas convaincus essayez sur une pièce usée.

Décaper la peinture

Vous trouvez que le white spirit est un peu trop nocif ? Ou vous n’en avez pas sous la main ? Pas de problème, utilisez du coca pour nettoyer une vilaine tache de peinture.
Mettez un peu de coca sur une serviette et frottez la tache. Elle disparaîtra au but de quelques secondes. Repassez ensuite dessus avec un peu d’eau savonneuse afin d’éviter que la zone colle.

Nettoyer la vaisselle

Vous avez des casseroles ou poêles que vous n’arrivez pas à nettoyer car la saleté est trop incrustée ! Versez un peu de coca-cola dessus et laissez reposer. La saleté va s’écailler et vous n’aurez plus qu’à passer l’éponge.

Décaper les joints

Ces espaces sales entre carreaux sont frustrants parce qu’ils sont difficiles à nettoyer et deviennent naturellement gris et ternes au fil du temps. Avec du coca, donnez leur une nouvelle vie !

Et ce sont juste quelques exemples de l’utilisation du coca-cola pour faire le ménage.
Si vous avez besoin d’un ménage en profondeur, France-Ménage s’occupe de tout, ménage, jardinage, repassage, bricolage. Nos femmes de ménage n’utiliseront pas de coca-cola pour votre ménage (sauf si vous leur demandez)

Laisser un commentaire