N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Débarrassez-vous de la moisissure simplement et rapidement grâce à 3 conseils approuvés par nos femmes de ménage à domicile !

3 conseils pour enlever les taches de moisissure

Présente dans la salle de bain ou la cuisine, la moisissure revient souvent à la charge avec l’humidité. Dangereuse et disgracieuse, elle est présente sur les murs ou les tissus, mais aussi les fenêtres ou les joints de douche.
La moisissure vous fait horreur, et vous cherchez un moyen simple et efficace pour vous en débarrasser ? Il existe quelques astuces pour en venir à bout !

Enlever la moisissure sur les murs

Rien de plus désespérant que de voir un beau mur blanc envahi de moisissures. Le vinaigre blanc peut vous être d’une grande aide. Diluez dans 200ml d’eau chaude 50cl de vinaigre d’alcool dans un vaporisateur, puis attaquez directement les vilaines taches de moisissures en frottant avec une éponge.

Laissez agir quelques heures.

Nos femmes de ménage à domicile vous conseillent de réitérer l’opération autant de fois que nécessaire.

Enlever la moisissure sur les joints de douche

Les joints de douche qui deviennent désespérément noirs peuvent être frustrants. La moisissure peut apparaître en quelques semaines ! Heureusement, il est tout à fait possible de récupérer le blanc immaculé de vos joints grâce au bicarbonate de soude.

Versez 200g de bicarbonate dans 100ml d’eau et frottez les joints avec le mélange.
Laissez agir 15 minutes, et vaporisez ensuite votre vinaigre blanc utilisé sur le mur. Rincez, et admirez !

Enlever la moisissure d’un tissu

Sur de très vieux tissus, la moisissure peut parfois faire son apparition quand les conditions de stockages ne sont pas optimales, surtout si les objets que l’on garde traversent le temps. Au lieu de faire une croix sur ce tissu auquel vous tenez, vous pouvez essayer cette petite astuce recommandée par nos femmes de ménage !

Mélangez un peu de dentifrice avec de la levure chimique (l’équivalent d’un paquet) pour former une pâte épaisse. Munissez-vous d’une brosse à dents pour appliquer votre mélange. Laissez agir une quinzaine de minutes et passez votre tissu en machine.

Résultat garanti !

 

 

Laisser un commentaire