N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Enlever les tâches d’herbe sur les vêtements

A girl in summer sits on the grass and reads a book outdoors

Avec le soleil, il n’est pas rare d’avoir envie d’aller se poser dehors pour aller pique-niquer, ou tout simplement pour prendre l’air. La pelouse est un endroit idéal pour se mettre à l’aise. Mais l’herbe, ça tâche et si vous avez des enfants, vous avez dû vous rendre compte assez rapidement que retirer des tâches de pelouse sur les vêtements, ce n’est pas si simple. Voici quelques astuces simples pour faire disparaître ce type de traces.

1. Utiliser du citron

Le citron est un aliment qui est parfait pour faire le ménage, retirer des tâches etc. Dans notre cas, il suffit de verser un petit peu de jus de citron directement sur la tâche et de frotter le vêtement. Ensuite, il vous suffit de le mettre à la machine à laver et le tour est joué. La tâche a disparu.

2. Utiliser du liquide vaisselle

Si vous n’avez pas de citron sous la main, le liquide vaisselle fera parfaitement l’affaire. Tout comme le citron, il suffit de mettre un tout petit peu de produit vaisselle et de frotter le vêtement. Et ensuite, il faut le mettre à la machine à laver.

3. Utiliser du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc, on n’en parle jamais assez mais c’est un outil vraiment magique pour nettoyer sa maison ou son linge. La marche à suivre est identique au citron et au produit vaisselle. Il faudra juste penser à rincer le vêtement imbibé de vinaigre blanc afin d’enlever toute trace de vinaigre blanc et d’éviter de conserver l’odeur.

Le lavage à la machine peut être un lavage classique, vous n’avez pas besoin de programmer un cycle spécial.

Si vous faites appel à un homme de ménage ou bien à une femme de ménage, n’hésitez pas à lui demander de faire ces petites manœuvres avant de lancer votre lessive.

Laisser un commentaire