N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Conseils : Le ménage de Noël

Les fêtes sont le moment tant attendu de l’année pour retrouver ceux que l’on aime autour d’un bon repas. Alors que la bonne énergie est au rendez-vous, la dernière chose à laquelle on a envie de penser, c’est bien le ménage !

Comment ne pas passer trop de temps à faire le ménage et préserver ce bon moment ? Nos femmes de ménage vous disent tout !

Le ménage de Noël : conseils par nos femmes de ménage

Noël : la méthode de nos femmes de ménage

Vos courses sont faites. Alors que vous faites l’inventaire des plats que vous allez préparer, vous pensez déjà aux déchets que ceux-ci vont générer ?

Pas de panique, suivez une méthode simple, approuvée par nos femmes de ménage : divisez-vos déchets au fur et à mesure dans 4 bacs :

  • Ce qui est compostable ;
  • Ce qui est recyclable ;
  • Le verre ;
  • Les autres déchets.

Non seulement vous pourrez mettre de l’ordre dans votre espace, mais cela vous fera gagner un temps fou.

Petit bonus, le compostage vous permettra de réduire vos déchets !

Noël : le partage des tâches

Essayez de ne pas être le/la seul(e) à vous atteler à cette tâche. Si personne ne vous vient en aide, demandez simplement à vos invités de vous prêter main forte.

Une personne sera en charge de la vaisselle, l’autre du débarras de la table, la suivante du tri des déchets… Personne ne pourra vous refuser un tel service, qui est beaucoup plus rapide lorsque tout le monde s’y met !

N’oubliez pas de prévoir une ou deux machines en plus pour vos textiles de table.

Comment éviter les taches pendant le repas de Noël ?

Alors qu’on passe des heures à table, un incident est vite arrivé entre le verre de vin rouge renversé sur votre nappe en soie, et la tâche de sauce de viande sur votre chemisier qui vous a coûté une fortune.

Plutôt que d’attendre l’incident, pensez à vous préparer un pulvérisateur que vous recommandent nos femmes de ménage.

Mélangez simplement du vinaigre d’alcool et de l’eau, que vous pouvez dégainer sur la tache (de vin ou de nourriture) après l’avoir épongée.

Consultez ce petit pense-bête pour enlever toutes vos tâches suivant leur nature !

 

Vous êtes maintenant prêts pour affronter votre déménagement ! Nous espérons que les petits conseils de nos femmes de ménage vous auront été utiles.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider dans toutes vos tâches du quotidien, et sera ravie de répondre à vos besoins en vous proposant un service de qualité. Faites une demande de devis gratuit !

 

Consultez nos autres conseils !

Débuter en minimalisme

Faire briller les bijoux en or

Nettoyage d’un plafond jauni par le tabac

 

Laisser un commentaire