N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Conseils : faire briller les bijoux en or

Vous possédez des bijoux en or mais ne les portez plus car ils sont devenus ternes ? Ne vous résignez pas.

Pas besoin d’être un professionnel du nettoyage pour vous attaquer aux bijoux : suivez les conseils de nos femmes de ménage pour un entretien optimal ou un traitement localisé et redonnez à vos bijoux leur éclat d’antan !

 

bijoux en or et montre sur une table

 

Faire briller les bijoux en or jaune : le dentifrice

Vous avez bien lu : le dentifrice nous offre bien des applications surprenantes. En plus de vous aider à nettoyer les joints de carrelage, de vous débarrasser des taches d’encre sur vos vêtements, ou d’être utilisé en traitement local contre les boutons, le dentifrice peut faire briller votre bague en or. Munissez-vous simplement d’une brosse à dents que vous badigeonnerez de dentifrice et frottez le tout, avant de rincer. En prime, il débarrassera aussi votre bijou de petites rayures !

Faire briller les bijoux en or jaune : la mie de pain

Si vous étiez surpris(e) par la solution précédente, celle-ci n’a pas dû vous laisser indifférent(e). Nos femmes de ménage vous conseillent simplement de frotter votre bijou avec une boulette de mie de pain.

Évitez tout de même de la manger après …

Faire briller les bijoux en or blanc : renouveler le rhodiage

Sur vos bijoux en or blanc se trouve une couche qui s’altère avec le temps : il s’agit du rhodiage. Votre bijoutier peut vous la refaire sans problème tous les 3 à 5 ans : il faut cependant garder en tête que cette technique inclut un polissage léger de la surface supérieure du bijou, et donc une diminution de sa couche supérieure.

Faire briller les bijoux en or : le bicarbonate de soude

Vous pouvez également tremper votre bijou dans un bain constitué d’eau minérale additionnée d’un peu de bicarbonate de soude et de sel fin. Nos femmes de ménage vous conseillent d’attendre 1 quart d’heure et de les rincer à l’eau minérale.

Enlever une tache sur votre bijou en or : le jus de citron

Si ces conseils ne suffisent pas et que vous notez une tache localisée sur votre bijou en or, essayez d’y frotter un coton tige imbibé d’un peu de jus de citron et d’eau. Rincez-le ensuite à l’eau minérale, et lustrez-le à l’aide d’un chiffon microfibre.

 

Vous savez maintenant tout pour entretenir parfaitement vos bijoux en or au quotidien ! Nos femmes de ménage à domicile vous conseillent tout de même de les traiter avec soin : rangez-les dans une boite à l’abri de la lumière, et de les exposez pas dans un endroit sujet aux courants d’air comme le grenier.

Fuyez également les sources de chaleur. Prévoyez une boîte ou un écrin avec un revêtement doux qui les conservera à température ambiante.

Notre équipe et femmes de ménage à domicile se tiennent à votre disposition pour vous aider dans vos tâches ménagères  ! N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

Consultez aussi nos autres conseils !

5 astuces ménage pour la salle de bains

Nettoyer zéro-déchet

Se débarrasser des insectes naturellement

 

Laisser un commentaire