N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Conseils : Comment enlever une tache d’huile ?

Il n’y a rien de pire qu’une tache d’huile sur un vêtement ou un tapis ! Nos femmes de ménage savent très bien que ce genre d’incident est fréquent.

Et puisque chaque matière demande un entretien différent, il ne faut rien laisser au hasard. Voici donc une méthode qui vous aidera à venir à bout de la tâche la plus redoutée du monde !

Comment enlever une tache d'huile ?

Enlever une tâche d’huile sur du cuir

Daim, cuir, nubuck… Les peaux sont difficiles à entretenir. Mais avant de vous résigner à jeter votre vêtement en cuir, essayez d’enlever la tâche avec une méthode simple.

  • Déposez une feuille de papier absorbant sur la tache fraîche pour en enlever l’excédant ;
  • Réglez votre fer à repasser à chaleur moyenne, et appliquez-le délicatement sur la feuille de papier absorbant. Vous y verrez une partie de l’huile qui y aura été transférée.

Nos femmes de ménage vous conseillent également un autre nettoyant qui a fait ses preuves : la Terre de Sommières.

Enlever une tâche d’huile sur du coton

Vous mangiez votre salade sur votre canapé et une tranche de concombre a dérapé ? Pas de panique !

Munissez-vous de votre liquide vaisselle et appliquez-en quelques gouttes sur la tache. Frottez.

Si vous le pouvez, retirez la housse et lavez-là en machine. Si votre tissu n’est pas déhoussable, frottez jusqu’à ce que la tache disparaisse.

S’il s’agit d’un vêtement, répétez la même opération et placez-le en machine à température moyenne.

Enlever une tâche d’huile sur de la soie

Enfer, damnation, votre chemisier préféré est maculé d’une tâche d’huile d’olive. Alors que vous pensiez en faire don aux bonnes oeuvres, il vous reste encore un espoir !

Saupoudrez simplement du talc sur la tache et attendez 15 bonnes minutes. La tache devrait être absorbée lorsque vous retirerez la poudre.

Enlever une tâche d’huile sur de la fausse fourrure

Les fausses fourrures n’ont jamais été aussi tendance que cet hiver ! Et pourtant, nos femmes de ménage savent mieux que personne qu’il est difficile de les garder impeccables.

Il vous suffit simplement d’appliquer la même méthode qu’avec le coton. Les fausses fourrures n’étant pas absorbantes, elles peuvent parfois êtres mélangées à des matières naturelles comme le coton.

Munissez-donc vous à nouveau de votre liquide vaisselle et frottez la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse !

 

Nous espérons que vous parviendrez à venir à bout de vos taches d’huile !

Les conseils de nos femmes de ménage vous ont tenté(e) ? Essayez-les ! Et si vous n’avez pas le temps d’entretenir vous même vos textiles, faites appel à nos femmes de ménage à domicile !
Elles mettront leur expertise à votre service, et n’utiliseront pour le nettoyage que les produits que vous souhaitez : c’est vous qui choisissez comment vous voulez que votre ménage soit fait !

N’hésitez pas à remplir notre demande de devis, simple et gratuit.

 

Consultez également nos autres conseils ménage :

 

 

Laisser un commentaire