N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Comment utiliser le savon noir ?

traditional balck soap - savon noir

Il peut être utilisé de deux manières différentes : pour le ménage et en cosmétique. Nos professionnels du ménage vous expliquent tout.

Le savon noir : un véritable produit écologique

Le savon noir, en tant que produit écologique, est composé de glycérine et d’huile de lin.
Le savon noir existe en pâte ou en liquide. Il est inutile d’en utiliser beaucoup car il est très concentré. En effet, il suffit d’utiliser une seule cuillère à soupe et la mettre dans un grand seau d’eau chaude pour pouvoir laver n’importe quelle surface : sol, salle de bain, cuisine. Il est même possible d’ôter les taches de gras sur les vêtements avec ce produit. En effet, il permet de détacher efficacement. C’est également un très bon désinfectant pour les éviers et les sanitaires. Il nettoie en profondeur, nourrit, protège et fait briller notamment l’argenterie et les cuivres.
Pour faire briller votre argenterie il suffira de diluer 4 cuillères à soupe de savon noir dans un seau d’eau tiède et de laisser tremper les objets dans ce seau pendant environ 5 minutes. Une fois fait, il vous suffira d’essuyer vos objets avec un chiffon doux.

Le savon noir : un véritable produit cosmétique

Le savon noir, en tant que produit cosmétique, est composé d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Il a la forme d’une pâte épaisse et foncée et devient onctueuse une fois mélangée avec de l’eau.
Il est très souvent utilisé dans les hammams. En effet, c’est un choix de prédilection car il peut nettoyer tous les types de peau grâce à sa douceur. Il peut être utilisé pour aider sa peau à se débarrasser de ses toxines en l’utilisant en faisant un massage au gant de crain. Il peut être également utilisé pour nettoyer ses cheveux. En conclusion, en utilisation de cosmétique, il est purifiant et lavant sans irriter.

Laisser un commentaire