N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

Comment bien nettoyer sa terrasse ?

Le soleil a, enfin, refait surface et cela nous fait un bien fou, n'est-ce pas ? Il est donc primordial d'avoir une terrasse opérationnelle afin de pouvoir se poser et prendre un bon bain de soleil tout en restant chez soi

Après l’hiver et les désagréments qui vont avec, notre terrasse nous fait de l’œil quand arrive les beaux jours. Oui, mais voilà, la pluie, la neige et le verglas n’ont pas épargné votre extérieur et un bon nettoyage s’impose avant de pouvoir siroter vos cocktails au soleil ! Le soleil a, enfin, refait surface et cela nous fait un bien fou, n’est-ce pas ? Il est donc primordial d’avoir une terrasse opérationnelle afin de pouvoir se poser et prendre un bon bain de soleil tout en restant chez soi.

Nos experts du ménage, femmes et hommes,  vous donnent  ici quelques conseils pour bien nettoyer votre terrasse !

Pour préserver votre terrasse, évitez le chlore

En effet, s’il permet d’éliminer la mousse disgracieuse, celui-ci risque également de perturber les fleurs et jolies plantes qui peuvent se trouver sur votre terrasse, et dont il serait dommage de se priver ! Préférez utiliser une brosse de sol ou un nettoyeur haute pression (pensez cependant à en réduire un peu la puissance).

Côté produit, optez pour un mélange non agressif pour l’environnement

Pour cela, il vous suffit de mélanger des copeaux de savons noirs à de l’eau bien chaude et le tour est joué ! Ce mélange correspondra à la majorité des terrasses, pierres, bétons et même bois ! Vous pouvez remplacer le savon noir par du bicarbonate de soude. Une fois le sol bien frotté, rincez simplement à l’eau claire.

À chaque terrasse ses précautions

Si vous avez une terrasse en pierre, évitez de la nettoyer lorsqu’il fait très chaud. Le produit nettoyant s’évaporerait et risquerait de lisser des tâches sur votre sol. Pour une terrasse en bois, veillez à bien brosser dans le sens des rainures pour ne pas rayer le sol.

C’est le moment de passer à l’action, prêt(e) ?
N’hésitez pas à nous montrer vos belles terrasses sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire