N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

5 manières d’utiliser la farine pour votre ménage

Si vous avez retrouvé un vieux paquet de farine dont la date serait dépassée, ne le jetez pas. Du moins, pas avant d’avoir essayé ces quelques astuces ménage !

Oui, vous avez bien lu : la farine peut aussi s’inviter pour votre ménage. Alors, faites comme nos femmes de ménage et recyclez vous aussi votre farine !

5 idées pour utiliser la farine pour votre ménage

Faire briller le cuivre

Vous avez forcément une casserole qui mériterait un petit coup de nettoyage. Exit les produits onéreux : un peu de farine suffira pour lui redonner toute sa brillance !

Mélangez-là à du vinaigre blanc et du sel et saupoudrez ce mélange sur votre casserole. Attendez 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

Nettoyer la friteuse

Votre friteuse est un peu encrassée ? Pas de problème : nos femmes de ménage vous conseillent simplement de saupoudrer un peu de farine sur ces parois et de les essuyer avec un chiffon doux.

Celle-ci absorbera toute l’huile qui s’y sera déposée.

Enlever les taches

Si vous avez renversé un peu de vin ou d’huile sur votre lino, plancher ou carrelage, cette astuce pourrait vous sauver. Vous savez comme nos femmes de ménage qu’il ne s’agit pas des taches les plus faciles à enlever, et pourtant… !

Versez un peu de farine sur la tache en question, et attendez la nuit si vous le pouvez. Un coup de balai ou d’aspirateur fera disparaitre le tas de farine, et la tâche avec, qui aura tout absorbé.

Anti-fourmis naturel

Si vous voyez souvent passer quelques fourmis chez vous, vous pouvez essayer cet anti-fourmi constitué de… farine. Tracez simplement une ligne sur la zone à protéger (le bord de votre fenêtre, par exemple).

La farine agira comme répulsif : vous ne les verrez plus de si-tôt !

Faire briller les robinets

Vos robinets en laiton ou en bronze auraient bien besoin d’un coup d’éclat ? Munissez-vous simplement d’un peu de farine et d’un chiffon, et frottez-là avec un peu de vinaigre. Brillance assurée.

 

Nous espérons que ces conseils vous ont inspiré(e) !

Dites-nous dans les commentaires si vous connaissez d’autres astuces pour réutiliser la farine pour le ménage ! Et surtout, n’hésitez pas à faire appel à nos femmes de ménage si vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre logis.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider au quotidien pour votre ménage, repassage ou jardinage, et sera ravie de répondre à vos besoins en vous proposant un service de qualité.

Faites une demande de devis gratuit !

 

Vous pouvez consulter nos autres conseils :

Débuter en minimalisme

Conseils : Comment enlever une tache d’huile

5 astuces pour un linge impeccable

 

 

 

Laisser un commentaire