N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

5 erreurs courantes en ménage

Mauvais produits, mauvais usages... Quelles sont les erreurs les plus courantes en ménage ?

Parfois, on souhaite aller au plus simple et on fait les choses de la mauvaise manière. Mauvais produits, nettoyage inefficace, détergents toxiques… De petites erreurs qui peuvent, dans le pire des cas, être dangereuses !

Surcharger son lave-vaisselle

Tout comme la machine à laver, il est tout à fait inutile de trop charger votre lave-vaisselle. En effet, ce dernier ne sera pas aussi efficace et vous en viendrez à gratter les traces de nourriture présentes sur votre vaisselle.
Nos femmes de ménage à domicile vous conseillent plutôt de faire tourner votre lave-vaisselle deux fois ou de finir à laver à la main ce qu’il reste.

Vaporiser un produit directement sur vos meubles en bois

Si vous utilisez votre dépoussiérant, ne le pulvérisez pas directement sur vos meubles. Celui-ci s’incruste dans les fibres des meubles et en rend le nettoyage plus compliqué.
Préférez utiliser un chiffon sur lequel vous vaporiserez directement votre produit.
Pour dépoussiérer au naturel et éliminer tous les risques, nos femme de ménage vous conseillent de mélanger ces quelques ingrédients :

  1. Un verre d’eau chaude ;
  2. 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc ;
  3. 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  4. 10 à 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Utiliser le même chiffon pour plusieurs surfaces

Prévoyez un chiffon par typologie de surface : en effet, les bactéries présentes sur l’une ne doivent pas contaminer l’autre. Cela est d’autant plus valable pour la salle de bains où l’humidité facilite leur prolifération.
Pour nettoyer et désinfecter vos chiffons plus facilement, nous vous recommandons d’utiliser des tissus en micro-fibres.

Dépoussiérer avec un plumeau

Le plumeau est… inefficace. Il vous donnera l’impression que votre surface est propre mais ne fera en réalité que de déplacer la poussière d’un endroit à l’autre. Vous finirez forcément par la retrouver par terre !
Préférez un chiffon micro-fibres : il attirera la poussière de manière efficace.

Oublier les poignées de porte

Les poignées de porte sont sans doute les endroits qui retiennent le plus de germes. On les oublie souvent car elles sont isolées.https://www.france-menage.fr/une-prestation-de-qualite/prestation-de-qualite-menage/Pensez à désinfecter cet endroit simplement avec un peu d’eau chaude et de l’huile essentielle d’arbre à thé.

 

Laisser un commentaire