N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

5 astuces pour un linge impeccable

Quoi de plus rageant qu’un linge qui se dénature ? Quoi de plus énervant que des tâches qui ne partent pas ? Ne désespérez pas : il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions !

Voici les 5 conseils imparables que nos femmes de ménage vous livrent aujourd’hui pour un linge nec plus ultra !

10 astuces pour une lessive impeccable

Garder le linge blanc

Pour que votre linge garde tout son blanc, essayez cette recette simple :

  • 180 g de bicarbonate de soude ;
  • 5 comprimés d’aspirine ;
  • 4 litres d’eau chaude.

Laissez tremper votre linge quelques heures dans ce mélange et une bassine avant d’ajouter 20ml de vinaigre d’alcool avant le cycle de rinçage. Votre linge retrouvera son blanc le plus parfait.

Un linge sans odeurs

Si vous avez acheté un t-shirt en ligne et qu’il est maculé d’une odeur chimique (substance appelée le nonylphénol) ou que vous avez oublié votre linge dans la machine pendant quelques jours, vous connaissez sans doute de problème.

Avant de relancer un cycle de machine, essayez plutôt ce désodorisant naturel approuvé par nos femmes de ménage !

  • 30g de bicarbonate de soude ;
  • 4 litres d’eau

Laissez tremper votre linge dans cette mixture et ajoutez-y encore une fois du vinaigre avant le cycle de rinçage de votre machine. Adieu les mauvaises odeurs !

Garder le linge noir

Pourquoi aime-t-on autant les vêtements noirs ? Ils reflètent la sobriété, le luxe et et la simplicité. Mais un noir qui se dénature ne donne guère envie !

Pour éviter que vos noirs ne deviennent gris, essayez d’ajouter deux tasses de café ou de thé noir à votre cycle de rinçage.

Nos femmes de ménage vous conseillent aussi de toujours laver vos vêtements à l’envers pour éviter qu’ils ne s’usent plus vite !

Faire disparaître les taches jaunes

Il n’y a sans doute rien de pire qu’une belle chemise tâchée au niveau des aisselles. Mais le coton ou le lin peuvent aussi perdre leur belle couleur blanche avec le temps, ce qui est tout à fait normal.

Pour enlever ces taches jaunes, il ne vous faudra rien de plus qu’un peu de bicarbonate de soude et d’un peu de sel (approximativement la moitié d’une tasse pour chaque ingrédient).

Munissez-vous d’un grand fait-tout et portez 4 litres d’eau à ébullition, avant de verser votre sel et votre bicarbonate. Laissez ainsi bouillir vos vêtements jaunis pendant une heure.

Garder la corbeille à linge toujours fraîche

Il y a sans doute plus agréable que l’odeur qui s’échappe de la corbeille à linge. Et pourtant, il existe un moyen d’éviter les odeurs !

Prenez une paire de vieux collants (fouillez-bien, vous en trouverez forcément une !) que vous couperez pour ne garder qu’une chaussette. Placez-y un fond de bicarbonate de soude avant de le nouer et de le placer au fond de votre corbeille.

Vous pouvez renouveler l’opération chaque mois pour une corbeille sans odeurs.

 

Si vous avez apprécié ces conseils mais que vous êtes à court de temps pour entretenir votre logis, France Ménage vous propose du bricolage, jardinage et ménage à domicile. Pour connaître l’offre adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à remplir notre demande de devis personnalisée.

Une question ? Contactez-nous !

 

Consultez aussi nos autres conseils ménage :

Comment utiliser le café en ménage ?

5 aliments qui ne périment pas

3 idées pour désencombrer la maison

 

Laisser un commentaire