N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

5 astuces de grand-mère pour un ménage naturel

Pourquoi faire compliqué lorsque plusieurs astuces simples existent ? Nos femmes de ménage à domicile font aujourd’hui un tour d’horizon des astuces de grand-mère oubliées, jalousement gardées… pour un nettoyage naturel et simple !

Lisez cet article avant de renouveler votre stock de produits d’entretien : vous ne le regretterez pas, promis.

5 astuces de grand-mère pour un ménage naturel

Si votre écran d’ordinateur est sale

Une trace de doigt se voit instantanément sur l’écran de votre ordinateur. Il n’y a rien de pire pour trahir la propreté de votre logis. Plutôt que de vous ruer sur les lingettes prévues à cet effet, tournez-vous plutôt vers le vinaigre blanc. En effet, ces dernières peuvent, à la longue, rayer vos écrans.

Un peu de coton imbibé, et votre écran sera exempt de toute trace. Et ce sans efforts !

Si vos meubles vernis sont ternes

Les meubles cirés ou vernis ont beau être bien entretenus, un nettoyage s’impose tous les ans pour leur redonner un coup de jeune. Suivant son état, le traitement que vous lui réserverez sera différent.

Utilisez-vous ce meuble souvent ? Est-il juste décoratif ? Dans le premier cas, le nettoyage devra être plus fréquent.

Munissez-vous d’un récipient, dans lequel vous verserez à parties égales de l’huile d’olive, de 15 gouttes d’huile essentielle de citron, de l’alcool ménager et du jus de citron. Utilisez un chiffon sec et frottez avant d’essuyer avec un chiffon doux.

Si votre baignoire mérite un coup de propre

Ne vous ruinez plus en anti-calcaires : du dentifrice ou du bicarbonate de soute suffisent amplement ! Un tube de dentifrice bon marché sera la quantité parfaite pour votre douche ou votre baignoire, en plus d’une éponge. Frottez et admirez le résultat !

Nos femmes de ménage à domicile vous conseillent également d’essayer à l’aide d’une pâte de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau sur une éponge.

Si votre vaisselle est grasse

A qui cela n’est pas arrivé ? Si vous mangez du pain, gardez un peu de mie : celle-ci servira à absorber le surplus de graisse qui se trouve sur vos plats, avant de les laver.

Vous pouvez également faire un bain d’eau chaude dans votre plat et verser un peu de liquide vaisselle et 2 cuillères de bicarbonate. Après 20 minutes, vous pouvez laver et rincer normalement sans frotter.

Si vos toilettes sont entartrées

Les toilettes se salissent vite et méritent sûrement plus d’entretien que la plupart des endroits de votre maison. Si ces dernières sont dans un état critique, vous pouvez faire confiance au jus de citron et à l’alcool blanc.

Versez l’un ou l’autre au fond de vos toilettes et laissez agir pendant une nuit. Résultat garanti !

 

Ces conseils vous inspirent mais vous manquez de temps pour les appliquer ? France Ménage s’occupe de toutes vos tâches ménagères, en se pliant à vos besoins.

Nos professionnels mettront leur expertise à votre service en jardinage, bricolage ou ménage à domicile.

N’hésitez pas à remplir notre demande de devis, simple et gratuit.

Une question ? Contactez-nous !

 

Consultez aussi nos autres articles :

5 manières d’utiliser le sel pour votre ménage

Conseils : Comment enlever une tache d’huile

10 conseils pour nettoyer le bronze

 

 

Laisser un commentaire