N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

5 aliments qui ne périment pas

Aliments qui ne périment jamais

Vous arrive t-il souvent de faire le tri dans vos placards, l’air perplexe, en vous demandant si vos victuailles se jettent ou non ? Entre les dates présentes sur les emballages et les idées reçues, difficile de s’y retrouver. Pour dire adieu au gaspillage alimentaire, nos femmes de ménage ont décidé de lever le voile sur ces aliments qui ne périment jamais !

Si vous jetez parfois des aliments car ils sont dans votre cuisine depuis plus de six mois, vous pourrez bien être surpris(e) car beaucoup ne bougent jamais, ou presque !

1/ Le riz

Pourvu qu’il soit stocké dans un endroit frais et sans humidité, le riz blanc et complet se conserve jusqu’à 30 ans. Cependant, le riz brun ne se garde pas plus de 6 mois, à cause de l’huile naturelle que renferment ses grains.

2/ Le miel

Le miel est le seul aliment qui se garde éternellement : en effet, les archéologues auraient retrouvé des pots de miel dans les pyramides égyptiennes, encore comestibles aujourd’hui !

Leur longévité est due aux agents bactériostatiques qu’il contient, empêchant toute oxydation. Vous pouvez donc consommer votre miel, même cristallisé, en le chauffant un peu au besoin pour le rendre plus liquide.

3/ Le sel

Le sel étant un minéral provenant de la Terre, il ne se périmera pas. Il a d’ailleurs été utilisé durant des millénaires afin de conserver les autres aliments car il a la capacité d’en absorber l’eau.

Nos femmes de ménage à domicile vous conseillent néanmoins de le conserver dans du verre : le carton n’aura pas la capacité de le garder intact plus de 5 ans.

4/ La sauce soja

Fans de sushis, cette partie devrait vous plaire ! Compte tenu du sel qu’elle contient, la sauce soja pourra se garder plusieurs années dans votre frigidaire.

Même si nos femmes de ménage vous déconseillent de consommer des aliments trop salés, leur teneur en sel vous donnera l’assurance de leur longévité.

5/ Les haricots secs

Une étude menée par des chercheurs de la Brigham Young University a montré que la consommation de haricots secs (haricots blancs, haricots rouges, lentilles) après 30 ans, a été sans danger pour 80% des panélistes.

Si vous êtes dans une situation d’urgence, vous pouvez donc compter sur les haricots !

Ces conseils vous ont inspiré(e) ? Confiez-nous vos astuces en commentaire ! Et surtout, n’hésitez pas à faire appel à nos femmes de ménage si vous manquez de temps.

Laisser un commentaire