N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

3 conseils pour une maison toujours propre

Notre maison ou appartement est un endroit qui nous apporte du réconfort au quotidien. Après un long voyage, un weekend un peu mouvementé ou une mauvaise journée, on n’a qu’une envie : se retrouver chez soi !

Et être bien chez soi, cela passe par une maison propreNos femmes de ménage en savent quelque chose et vous apportent quelques conseils indispensables !

Conseils pour une maison toujours propre

Conseil n°1 : Divisez-vous la tâche

Si vous êtes 2 ou 4 dans le même appartement et que vous êtes le/la seul(e) à faire le ménage, il y a un problème. Au besoin, nos femmes de ménage vous conseillent de tenir un planning et de vous répartir les tâches ménagères.

Cette semaine vous vous occupez de la lessive, la semaine suivante vous nettoierez le sol… Et pendant ce temps, quelqu’un d’autre se charge des vitres ou de la poussière.

Avec cette organisation, vous éviterez à coup sûr l’overdose de ménage.

Conseil n°2 : Soyez moins exigent(e)

Mettez de côté les magazines et les maisons témoins : faites ce que vous pouvez par rapport à votre temps libre.

Cela arrive de vivre avec quelqu’un qui n’a pas le ménage et le rangement dans ses réflexes. Vous devez chacun mettre de l’eau dans votre vin si vous voulez que la cohabitation se passe le mieux possible.

Et si aucun de vous n’aime faire le ménage, une femme de ménage à domicile peut toujours vous venir en aide !

Conseil n°3 : N’attendez pas trop longtemps

C’est bien connu : plus on attend, plus le ménage devient difficile. Sol, plan de travail, vêtements en pagaille ou encore vaisselle… Ne laissez pas les tâches ménagères s’accumuler négligemment.

Mettez en place une routine de ménage régulière qui vous permettra de ne jamais vous laisser submerger. Si cela vous aide, faites un planning et incluez le dans votre agenda.

Le blog Mon Carnet Déco propose une fiche d’organisation sur une semaine !

Nos femmes de ménage vous conseillent d’en faire un peu chaque jour : ne laissez jamais traîner votre vaisselle dans l’évier. Lorsque vous utilisez quelque chose, remettez-le en place. Ainsi vous éviterez des heures de ménage et de tout faire d’un coup !

 

Nous espérons que ces petites astuces vous inspirent ! Si vous manquez de temps, pensez à nous contacter pour confier la propreté de votre intérieur à nos femmes de ménage à domicile. Leur expertise est au service de votre liberté !

 

Et découvrez leurs autres conseils :

Ménage et Coca Cola

Ménage : comment nettoyer après une soirée ?

Ménage : les bénéfices de l’eau chaude

 

Laisser un commentaire