N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

3 choses à faire avant de lancer votre machine à laver

Laver du linge est important pour notre hygiène de vie. Voici 3 choses à faire avant de lancer votre machine à laver

Avant de lancer une machine et après que votre linge soit lavés, il y a certaines petites choses à faire. Cela ne vous prendra que quelques secondes à chaque fois et vous évitera bien des soucis par la suite. Voici le top 3 des choses auxquelles il faut absolument penser.

Vider les poches de vos vêtements

C’est LA première chose à faire lorsque vous mettez vos vêtements à laver. On pourrait se dire que chaque personne est responsable de son vêtement mais quand on se retrouve avec des morceaux de mouchoirs sur tous les vêtements de la machine à laver, on peut se dire que prendre quelques secondes pour vérifier chaque pantalon, veste etc est indispensable. Cela peut aussi éviter de se retrouver avec des trombones, des vis, des pièces de monnaie et plein d’autres objets improbables qui s’engouffrent dans le mécanisme de la machine à laver.

Laisser le hublot ouvert

On parle de hublot mais c’est aussi valable pour les machines à laver qui s’ouvrent sur le haut. Le but de laisser sa machine ouverte après un cycle de lavage est de laisser l’humidité s’évacuer. On le sait tous, l’humidité et la chaleur est le meilleur moyen de favoriser la prolifération des bactéries. Il est donc important de minimiser cette humidité.

Nettoyer votre machine à laver

Cela coule de source, une machine à laver est un appareil éléctroménager qui utilise de l’eau et qui, par conséquent, est sujet au calcaire. Une machine à laver peut aussi s’encrasser facilement. Il est donc primordial de nettoyer son appareil régulièrement. Nos femmes de ménage vous conseillent de laver votre machine à laver 3 fois par an. Pour cela rien de plus simple, faites tourner une machine à vide en remplaçant la lessive par du vinaigre blanc. Cela détruira les bactéries et enlèvera les traces de calcaire. Encore une fois, le vinaigre blanc est notre meilleur allié.

Laisser un commentaire