N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

10 astuces ménage pour nettoyer les accessoires de plage

Les vacances se font de plus en plus proches et vous vous pensez prêt(e) à partir ? Vraiment ? Avez-vous pensé à nettoyer tous ces petits objets que vous emportez chaque été avec vous sur les plages ? Ces accessoires de vos vacances, qui chaque été, subissent les rayons du soleil, le sel marin et les résidus de crème solaire ? Pour vous aider à bien vous préparer, nos femmes de ménage vous donnent 10 astuces qui vous permettront de maintenir en état ces accessoires, et d’éviter d’avoir à en racheter.

homme_de_ménage_plage

Eviter la décoloration de votre maillot de bain

 

Le maillot de bain est de loin l’accessoire dont vous aurez le plus besoin sur les plages cet été ! Nos femmes de ménage vous donnent leurs bonnes techniques pour le laver efficacement et éviter la décolorations.

Même les maillots de bains de grandes marques subissent la décoloration. Nos femmes de ménage vous recommandent de toujours les laver à l’eau claire, et de les faire sécher à l’envers dans une pièce close. Évitez au maximum de les laver à la machine à laver, et n’utilisez surtout pas le mode essorage.

Si votre maillot est taché par la crème solaire, fiez-vous à l’expertise d’une femme de ménage : lavez le d’abord au savon de Marseille avant de le laver une seconde fois uniquement à l’eau claire.

Nettoyage de votre serviette de plage

De loin, c’est la serviette de plage que l’on soigne le moins. Trop souvent abandonnée au soleil et laissée au contact avec la saleté et l’humidité, elle peut se transformer en véritable nid à bactéries et champignons. Pour vous en débarrasser, nos femmes de ménage conseillent de la laisser tremper plusieurs heures dans un mélange d’eau et de vinaigre, avant de la laver en machine.
Au quotidien, après la plage, laissez là toujours sécher en extérieur après l’avoir secouée énergiquement.

Si votre serviette est tachée par des taches de goudron, nos femmes de ménage suggèrent d’utiliser de l’huile d’olive, avec laquelle vous frotterez la tâche avant de laisser agir l’huile pendant 10 minutes, pour bien dissoudre la graisse contenue dans le goudron. Le savon de Marseille peut être utilisé pour vous débarrasser des auréoles résiduelles. Une fois que vous aurez terminé ce détachage à la main, nos femmes de ménage rappellent qu’il ne faudra pas oublier de passer la serviette à la machine à laver

Nettoyer vos lunettes de soleil

Lors des vacances à la plage, les lunettes de soleil s’abîment particulièrement vite : malmenées dans le sac de plage, rayées par le sable, recouvertes de taches grasses de crème solaire… A ce rythme là, préviennent nos femmes de ménage, elles ne dureront pas jusqu’à la fin de vos vacances !

Pour vous aider à les nettoyer et les conserver en bon état, nos femmes de ménage vous donnent quelques conseils pratiques : avec de l’eau, mouillez vos lunettes et frottez délicatement les verres à l’aide de votre pouce et de votre index imbibés de produit vaisselle, en oubliant pas de nettoyer aussi les montures, puis rincez et séchez le tout à l’aide d’un chiffon anti-peluches.

 

Sac de plage et nettoyage

Troisième accessoire indispensable de vos journées farniente : le sac de plage ! Le vôtre est en paille ? Nos femmes de ménage vous informent que pour le nettoyer à l’extérieur, il vous faudra utiliser un citron pressé mêlé à un litre d’eau ainsi qu’une pincée de sel. Concernant la doublure intérieure en tissu, régulièrement tachée par la crême solaire, utilisez un peu de sel mélangé à de l’alcool ménager, que vous frotterez sur la tache. Ensuite, tamponnez la tache avec une éponge humide pour nettoyer et rincer.

 

 

Bien faire le ménage bien plonger  

Vous êtes adepte de plongée sous-marine ? Vous savez que le sable peut endommager votre matériel ? Pour éviter ça, nos femmes de ménage vous conseillent de remplir une bassine d’eau et de produit vaisselle en poudre, puis d’y tremper vos masques, palmes et tubas durant une heure, avant de les rincer avec de l’eau claire. Nos femmes de ménage précisent qu’il peut être nécessaire de reproduire l’opération 2 à 3 fois. Faites-les ensuite sécher à l’abri du soleil, et n’hésitez pas à mettre du talc sur les parties en caoutchouc de votre équipement pour les garder plus longtemps en bon état.

 

Nettoyer les sandales et les tongs

Les tongs et les sandales en plastique sont bien souvent détériorées par l’eau salée, le sable et le goudron. Le meilleur allié de la femme de ménage pour retirer les taches sur les tongs et sandales en plastique est le lait démaquillant, apposé sur une éponge humidifiée, avant de les passer à la machine à laver (à 30°, enroulées dans un torchon, pour éviter de les abîmer lorsqu’elles se cogneront contre le tambour).


Ménage et râteau

Seau, pelle, et râteau. ainsi que brassards gonflables sont les indispensables du petit aventurier des mers. Le contact avec le sable et l’eau salée peuvent les détériorer, et on pense rarement à les nettoyer. Nos femmes de ménage recommandent de remplir une bassine ou une baignoire avec de l’eau tiède et d’y ajouter du vinaigre, d’y laisser tremper les objets, avant de les rincer abondamment à l’eau tiède avant de les laisser sécher à l’extérieur.

 

Nettoyage des chaises longues

Vous avez la chance d’avoir votre propre chaise longue ? Il n’est pas toujours aisé de la nettoyer, mais selon nos femmes de ménage, on peut démonter la toile et la mettre à laver en machine. Avant de la mettre en machine, frottez la à l’aide d’une brosse préalablement imbibée d’eau savonneuse mêlée à un peu d’ammoniaque.

 

Bien nettoyer la valise pour mieux repartir

A la fin de vos vacances, suivez le conseil avisé d’une femme de ménage et nettoyez soigneusement votre valise pour mieux repartir aux prochaines vacances. Utilisez un chiffon doux imbibé d’alcool ménager pour nettoyer la partie intérieure, et laissez la sécher à l’ombre, en extérieur.

 

Nettoyage des sacs en cuir

Vous voyagez avec un sac en cuir ? Comme pour votre valise, mieux vaut le nettoyer à la fin des vacances pour mieux repartir plus tard. Nos femmes de ménage conseillent d’utiliser le produit que vous utilisez habituellement pour faire briller vos chaussures et de le frotter ensuite avec un pull en laine que vous ne portez plus. Dans votre sac comme dans votre valise, nos femmes de ménage vous recommandent de placer un savon parfumé, qui donnera une bonne odeur à votre bagage et que vous pourrez utiliser plus tard pour vous laver !

 

Et si vous souhaitez retrouver votre maison impeccablement rangée à votre retour, contactez France Ménage qui vous enverra une femme de ménage à domicile expérimentée, pour que vous puissiez profiter tranquillement de vos congés pendant qu’elle se chargera de votre ménage !

Découvrez aussi nos autres conseils ménage :

Laisser un commentaire