N° Indigo : 0 820 021 073
Le spécialiste du ménage et du repassage à domicile en France, grâce à son équipe de femmes de ménage.

10 astuces bricolage pour votre intérieur

Girl using some power tools for work at home

Encore une journée de pluie et beaucoup d’autres sont à venir. L’hiver arrive et vous allez passer de moins en moins de temps dehors.

Autant profiter de ce temps à l’intérieur pour bricoler un peu, nous avons sélectionné quelques conseils afin de vous éviter de fusionner avec votre canapé.

Voilà 10 conseils pour garder votre maison en bon état et s’occuper les mains. A vos outils !  

  1. Faire en sorte que vos portes ne couinent plus

Vous pouvez utiliser de l’huile sur les charnières, déplacez la porte en avant et en arrière pour faire travailler le lubrifiant. Vous pouvez aussi frotter les charnières avec de la vaseline. Si ces astuces ne fonctionnent pas, levez les axes d’articulation environ à mi-hauteur et les lubrifier, en utilisant un chiffon afin d’éviter les taches.

  1. S’assurer que votre plancher ne fasse plus de bruit

Saupoudrer de talc la zone bruyante puis balayer afin que le talc entre dans les fissures. Nettoyez ensuite votre sol. Ceci est cependant une solution temporaire en attendant d’avoir un nouveau parquet.

  1. Nettoyer vos lustres

Tout d’abord assurez-vous qu’elles soient froides. Porter une paire de gants blancs en coton – un sec , un humidifié avec un nettoyant pour vitres. Nettoyez chaque ampoule avec le gant humide, puis essuyez avec le gant sec. Pour le cristal, utilisez de l’alcool à 90° mélangé avec de l’eau (1 volume d’alcool pour 3 volumes d’eau).

  1. Nettoyer les taches de sa baignoire/douche

En mélangeant 1 volume d’eau dans 2 à 3 volumes de bicarbonate, on obtient une pâte, qui peut être appliquée sur une surface à nettoyer. Frotter le mélange sur la tache avec vos doigts ou un chiffon. Laissez reposer pendant une demi-heure, puis rincer à l’eau claire.

  1. Lubrifiez vos portes et fenêtres coulissantes

Munissez-vous de lubrifiant au silicone en aérosol. Vaporisez-en un peu sur un chiffon, puis essuyez le long des rails, qu’elles soient en métal, en bois ou en plastique.

  1. Protégez vos portes et vos murs contre les claquements

Transformez votre poignée de porte en butoir ! Enroulez votre poignée de porte avec du gros scotch, ainsi qu’avec du papier bulle. Même avec des brutes dans votre maison, les murs ne seront plus abîmés à chaque ouverture de porte !

  1. Retirer une ampoule coincée

Utilisez du scotch entre vos doigts face collante vers l’ampoule, serrez, tournez délicatement dans le sens antihoraire et voilà votre ampoule est dans vos mains !

  1. Redonnez une nouvelle vie à vos planches à découper en bois

Faites revivre votre planche à découper en chauffant doucement une bouteille d’huile minérale pure dans un bol d’eau chaude,
puis étalez l’huile sur la planche avec un chiffon doux. Laissez absorber pendant 4 à 6 heures puis nettoyer la planche.

  1. Nettoyer une carafe à décanter sale

Remplissez à moitié la carafe avec de l’eau chaude, quelques gouttes de liquide vaisselle, deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, et une tasse de riz non cuit. Agiter pendant quelques minutes pour enlever le résidu, puis rincez à l’eau chaude et laissez la carafe sécher à l’air sec.

  1. Fini les rallonges emmêlées

Les marins connaissent tous les avantages de stocker des cordes bien enroulées. Pour suivre leur exemple et garder vos rallonges bien rangées, utilisez des seaux en plastique ou métal afin de ranger vos rallonges lorsque vous ne les utilisez pas !

 

Laisser un commentaire